Noël approche et, comme tous les ans, les grands magasins parisiens nous préparent des belles surprises à admirer dans leurs vitrines. Mardi 7 novembre, le Printemps Haussmann a appelé une marraine d’exception pour la cérémonie d’inauguration des festivités de Noël, l’actrice australienne et égérie de la marque Fendi Nicole Kidman, qui a coupé le ruban devant l’entrée principale du Boulevard Haussmann accompagnée de Paolo De Cesare, le PDG du Printemps.

Cette année, place à l’imagination de l’artiste grec Spiros Halaris qui a conçu les décors pour les onze vitrines autour du thème du voyage. Plus précisément, c’est l’extraordinaire périple de Jules et Violette que les spectateurs pourront suivre tout au long de la période de Noël. Il s’agit de l’odyssée de deux enfants explorateurs –  créés par le marionnettiste Jean-Claude Dehix – à la recherche des plus beaux cadeaux du monde ; ils empruntent tous les moyens de transport, du train à l’avion, en passant par la montgolfière qui les conduit directement à Paris, au Printemps, les bras chargés de superbes cadeaux Fendi comme les miniatures des sacs et des shopping bags.

 

Nouveauté de cette année, le Printemps a choisi de faire confiance à des marques différentes, dont l’invitée d’honneur est la Maison Fendi qui anime les deux vitrines centrales ainsi que l’Atrium à l’intérieur du grand magasin.  Autre nouveauté qui peut paraître encore plus surprenante, le mariage entre des marques de luxe comme MCM et le train rouge Thalys ou encore Fendi et le roi des compagnies low-cost, Easyjet. Le luxe avec le low-cost ? Selon le PDG de Fendi, Pietro Beccari il n’y a pas de contradiction car le luxe c’est dans le temps que l’on peut accorder au voyage et pas dans le moyen que l’on utilise pour se déplacer.

 

Pour les fashionistas comme moi avec une « addiction » aux souliers, étape obligée pour vous laisser emporter dans l’ambiance la plus féerique c’est la vitrine des souliers qui voyagent sur des montgolfières à côté de la Tour Eiffel : de la Cendrillon de Jimmy Choo à la Hangisi de Manolo Blahnik, vos yeux seront éblouis par toutes ces créations scintillantes. N’oubliez pas d’écrire une petite lettre au Père Noël, vos rêves seront exaucés…en attendant, rendez-vous au Printemps Haussmann pour rêver comme les enfants.

Write A Comment