Pour une Maison de mode, quelle meilleure date que la Saint-Valentin pour le lancement online de la nouvelle collection? Sergio Rossi, la Maison italienne de souliers de luxe emblème de l’élégance et de la féminité, a en effet choisi le jour de la Saint-Valentin pour dévoiler sa nouvelle collection SS17 au public des internautes. Décision stratégique ? Cela va de soi ! Car la marque mise, aujourd’hui, sur un nouveau départ : la collection Printemps-Eté 2017 s’appelle sr1, sr comme les initiales de la marque et le chiffre 1 qui représente la nouveauté. L’ensemble, sr1, c’est le symbole d’une nouvelle vie.

Et pour renaître, il faut d’abord revenir aux sources. La collection SS17 s’inspire des croquis conservés dans l’archive qui remontent jusqu’au 1968, an de naissance de la Maison Sergio Rossi à San Mauro Pascoli, dans la région de l’Emilia Romagna.

Dès le début, la marque a su imposer sa signature grâce à la qualité des peausseries utilisées et à son design classique et raffiné. Après avoir collaboré avec des grands créateurs tels que Dolce & Gabbana et Versace, dans les années 80 et 90 Sergio Rossi a commencé à se développer en Italie et à l’étranger et à accroître sa popularité jusqu’à se faire racheter en 2005 par le groupe français du luxe Kering, ex PPR. Aujourd’hui la marque est à nouveau italienne car elle appartient au groupe Investindustrial – le groupe d’investissement auquel appartient la Ducati – depuis décembre 2015.

La nouvelle collection SS17 nous propose l’univers d’une femme moderne et active qui ne cesse d’être élégante, un style intemporel qui s’adapte à toute situation de la journée. La femme célébrée par Sergio Rossi ne suit pas les dernières tendances et pourtant elle est toujours très chic. Voilà la féminité selon sr1. Mais ce n’est pas fini. Nouvelle vie, nouvelle signature : chaque paire de souliers de la SS17 est personnalisée avec le nouvel acronyme, sr1 est gravé au dos du talon. Une attention aux détails que l’on retrouve également dans les sabots à talons avec leurs boucles dorées ou argentées mais aussi dans les sandales avec des pierres multicolore incrustées, des effets miroir ou des citations ethniques. Du classicisme minimaliste au classicisme extravagant, avec une touche de rétro : voici les inspirations de la collection SS17 des souliers qui nécessitent du savoir-faire des meilleurs artisans pour être fabriqués à la main en 110 étapes. Bienvenu au luxe Made in Italy.

 

 

 

Write A Comment