Aujourd’hui, place à mon dernier coup de cœur : la créatrice d’accessoires italo-brésilienne Paula Cademartori. La designer, originaire de Porto Alegre, a quitté le Brésil pour rejoindre Milan en 2005 : après avoir obtenu le diplôme du Master en Fashion Accessories de l’Istituto Marangoni et la certification comme Young Designer de l’Université SDA Bocconi, elle a commencé avec une collaboration pour les accessoires chez Versace.

2010 c’est l’année qui voit la création de sa marque éponyme, avec la collection Printemps-Eté 2011. En juillet 2011, le concours organisé par Vogue Italia Who is on next la consacre parmi les noms les plus prometteurs de la mode italienne. Depuis, Paula Cademartori est distribuée dans 23 pays dans le monde et dans les principaux department stores des grandes capitales.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la biographie de cette talentueuse designer, on peut rentrer dans le vif du sujet : quels sont les raisons de son succès ?

Sûrement, ses doubles origines. Les créations de Paula Cademartori, qu’il s’agisse des sacs ou des chaussures, sont très colorées en hommage à la tradition Carioca de son pays natale, le Brésil. Mais la valeur ajoutée se trouve dans l’attention extrême réservée aux détails qui se combine avec le choix de fabriquer ses collections entièrement en Italie. Le Made in Italy est donc à l’honneur avec le savoir-faire traditionnel de ses artisans.

Chaque sac à main et chaque paire de souliers est conçu comme un objet de design à collectionner et à s’approprier. Marque de fabrique de la Maison, une boucle métallique dessinée personnellement par la créatrice grâce à son background dans le monde de la joaillerie et du design industriel. Une version moderne du logo qui se détache des codes classiques du logo et que l’on retrouve dans tous les modèles de sacs, notamment dans le plus connu et photographié sur Instagram qui s’appelle Twiggy, une besace portée épaule en cuir de veau multicolore avec la boucle argentée.

Mention à part mérite la collection PE 17 des chaussures, même si la renommée de la marque est due principalement aux sacs à main, et en particulier au modèle Blossom, une explosion de couleurs qui reproduit la floraison avec des pétales sur l’empeigne de la sandale à talons aiguilles en cuir de chevreau. De quoi rendre jalouses toutes les copines. L’adresse parisienne ? En attendant l’ouverture d’un flagship, direction Le Bon Marché. Sinon, consultez l’e-shop. Bon shopping !

 

Write A Comment