La Fashion week parisienne est terminée depuis une dizaine de jours mais elle ne cesse d’attirer notre attention. Le 28 septembre dernier, c’est le somptueux cadre de l’Hôtel d’Évreux au 19 de la Place Vendôme qui a accueilli la soirée du lancement de la collection capsule Claudia Schiffer X Aquazzura. Pour l’occasion, les huit modèles de souliers étaient soigneusement exposés en avant-première dans une salle décorée de nuages – un clin d’œil au surnom du top model, Cloudy (nuageux en anglais) – en présence du mannequin allemand, qui était à Paris pour signer les copies du livre en hommage à ses 30 ans de carrière, et du directeur artistique, Edgardo Osorio.

Pourquoi Claudia Schiffer, un des supermodels les plus influents des années 90, aurait-elle choisi Aquazzura ? « J’ai toujours été une très grande fan et admiratrice de la marque dès le début », elle a avoué dans une interview. Qui oserait la contredire…

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Aquazzura est une Maison de souliers de luxe italienne made in Florence. Malgré sa brève histoire, elle n’a été fondée qu’il y a six ans, la griffe est distribuée aujourd’hui en plus de 58 pays et 300 points de vente dans le monde. La raison d’un tel succès s’appelle Edgardo Osorio, le co-fondateur et directeur artistique d’Aquazzura. Le jeune créateur d’origine colombienne, qui a grandi entre Miami et Londres, s’est formé au Central Saint Martin’s College londonien et a commencé à faire ses marques chez les plus prestigieuses Maisons de mode et d’accessoires. A seulement 25 ans, Osorio décide de lancer sa marque de souliers de luxe Aquazzura en 2011. Sa formule magique ? Un savant équilibre entre le design moderne et le savoir-faire des artisans italiens qui lui permet de créer des chaussures raffiné(e)s et extrêmement confortables. Pas étonnant que ses créations aient conquis le cœur des célébrités hollywoodiennes et de Claudia Schiffer aussi.

La collection capsule est inspirée par les nombreux styles qui représentent les différents moments de la vie du top model. Par exemple, le modèle porté par Claudia Schiffer lors de la soirée s’appelle Vendôme Boots et ce sont des boots à talons aiguilles à lacets et avec des boucles dorées  en rappel de la période de la French Vogue. Le modèle Cloudy, qui est décliné en version ballerine mais aussi en version petits talons, est décoré avec des petits nuages évoquant le surnom du mannequin. Des sandales aux bottes, ils portent tous la signature Aquazzura avec une touche de Claudia, une élégance et une sensualité à l’image de Claudia. Comme l’a déclaré le directeur artistique Edgardo Osorio : « Claudia n’est pas qu’une icône. Après tant d’années d’expériences dans l’industrie de la mode, elle a développé un œil surprenant. Cela a été un énorme plaisir de travailler avec elle et créer cette collection capsule. On l’adore».

Pour avoir l’allure de Claudia Schiffer, rendez-vous dans les boutiques Aquazzura, monomarque et multimarques, sur le site internet, sur Net-a-porter ou sur le site du grand magasin newyorkais Saks Fifht Avenue.

Write A Comment